Le zoo de Pessac

Quels animaux voir au zoo de Bordeaux Pessac ?

Le zoo de Bordeaux Pessac est un parc animalier incontournable niché dans l’agglomération bordelaise. Il vous invite à vivre une aventure unique : une Night Expérience, des animations et des animaux vous y attendent.

Visiter le zoo de Bordeaux Pessac

Les animaux dans le zoo

Sujet a lire : Explorer les merveilles du camping en Dordogne, France

Venus des quatre coins de la planète, les animaux du parc zoologique de Bordeaux Pessac sont répartis en 5 catégories.

D’abord, vous y trouverez des carnivores comme les lions, les jaguars, les tigres blancs et d’autres prédateurs.
Parmi les primates, il y a des gibbons, des singes espiègles et des makis cattas.
Puis, vous y découvrirez les oiseaux aux couleurs chatoyantes tels que les loriquets et les aras.
Les herbivores n’y manquent pas. Il y a des girafes, des zèbres et des mammifères terrestres. Ils paissent dans la plaine africaine en toute tranquillité.
Dans la catégorie des reptiles, vous verrez une grande tortue venue tout droit des Seychelles et pesant au-delà de 100 kg.

A lire également : Profitez à fond des plaisirs de l'eau dans un camping à Soulac-sur-Mer avec piscine !

Le parc vous invite à découvrir l’environnement de ces pensionnaires de façon ludique. Vous croiserez par exemple de drôles d’habitants dans le labyrinthe des lémuriens. Entre autres, diverses animations ponctuent votre journée au zoo. Vous pourrez admirer les soigneurs en train de nourrir les animaux. Rassurez-vous, car un beau spectacle vous y attend !

Pour visiter le zoo de Bordeaux Pessac, sachez que les enfants en bas âge, moins de 3 ans, ont l’entrée gratuite. Pour les petits de 3 à 12 ans, le ticket coûte 12 euros contre 17,50 euros pour les enfants de 12 ans et plus. Des réductions sont proposées aux personnes à mobilité réduite : 8,50 euros pour les petits et 12,50 euros pour les grandes personnes. Si vous souhaitez assister à la Night Expérience, prévoyez à partir de 265 euros pour les adultes et 105 euros pour les enfants de 3 à 11 ans.

Zoo de Bordeaux Pessac : quels animaux ?

la beauté de paysage

Le zoo de Bordeaux Pessac a été fondé en 1976. Il s’étend sur 5 ha du domaine de la Faisandière. Désormais, ce parc zoologique est devenu indispensable lors de votre passage à Bordeaux. Il est réputé pour la diversité des expériences qu’il offre à ses visiteurs ainsi que la beauté de son paysage. Vous trouverez sur place au moins 250 animaux. Parmi eux, vous allez rencontrer des tigres blancs, des autruches et des grues royales. Vous y découvrirez également des flamants du Chili, des mangoustes jaunes, des wallabies ainsi que des tapirs. La rencontre avec les chats pêcheurs, les kangourous et les loutres d’Asie fait également le bonheur des visiteurs. Ne manquez pas non plus les animaux de la savane, tels que les lions, les girafes, les zèbres, mais surtout les pélicans.

Depuis 2020, il y a la Night Expérience. Le parc zoologique de Bordeaux Pessac vous propose en effet de passer une nuit dans son domaine. Ce sera une parenthèse unique où vous allez dormir dans de confortables et jolis lodges. Ces hébergements sont situés entre l’enclos des Jaguars et des Tigres blancs. Rassurez-vous, car il n’y aura aucun risque. Vous allez simplement vivre un moment particulièrement insolite en immersion avec ces félins. D’ailleurs, préparez-vous à les regarder et les entendre rugir depuis votre patio. Ce dernier vous permet de jouir d’une incroyable vue sur ces fauves. Ceci étant, profitez de votre séjour pour vous prélasser dans un bain chaud à 37° C. Plongez dans l’ambiance avant de goûter au dîner gourmet concocté par le Chef.

Zoo de Bordeaux Pessac : quelles animations ?

un couple de jaguars

Entre Pâques et la Toussaint, le parc zoologique de Bordeaux organise des spectacles de rapaces et de perroquets en vol libre. Profitez de cette occasion unique, à la fois pédagogique et divertissante, pour admirer l’univers fascinant de ces oiseaux très drôles. Puis, envisagez également de rester auprès des perroquets en entrant dans leur volière. Vous pourrez ainsi y admirer leurs plumes en arc-en-ciel. D’ailleurs, vous pourrez les nourrir. A l’heure du goûter, les animaux ont également droit à quelques petits encas au zoo de Bordeaux Pessac. Dans ce cas, pensez à y assister et à profiter de cet instant privilégié pour mieux connaître ces fidèles pensionnaires.

Dans le bassin de vision subaquatique du parc, vous découvrirez un couple de jaguars, Catalina et Mato. Préparez-vous à admirer ces nageurs hors pair qui chassent sous l’eau !

Sachez que vous pouvez aussi découvrir les coulisses du zoo. Si, ça vous tente, enfilez donc la casquette de soigneur d’animaux. Vivez l’expérience du « soigneur d’un jour » au parc. L’un des professionnels de l’établissement va vous guider. On ne sait jamais ! Cela pourrait vous conduire à une vocation future.

Au milieu de ce labyrinthe, vous devez ouvrir votre œil. Vous allez voir des lémuriens malicieux et vifs qui rodent partout. Les plus téméraires de ces animaux peuvent carrément grimper sur vos épaules.

Au zoo de Bordeaux Pessac, vous retrouverez également les animaux de la ferme comme les poules géantes, les chèvres nubiennes et les chevaux miniatures. Ils sont cependant très singuliers. Vous y redécouvrirez ces espèces familières, mais d’une manière insolite.