le Bassin d'Arcachon

Où se baigner dans le Bassin d’Arcachon ?

Vous pouvez profiter des vacances d’été pour vous offrir un séjour dans le bassin d’Arcachon. L’endroit dispose de plages captivantes où vous pourrez vous baigner. Vous avez en effet le choix entre les différentes options suivantes pour vous offrir un moment de baignade.

La plage d’Arcachon

La plage d'Arcachon

A lire également : Un week-end à Bordeaux inoubliable

Cette station balnéaire s’étend sur le long du boulevard de la plage entre les jetées d’Eyrac et Thiers. La stabilité de la mer permet aux petits et grands une baignade tranquille. Outre le bain-de-soleil, vous pouvez aussi faire une belle promenade le long de la plage. Vous pouvez ensuite vous offrir un repos bien mérité dans un café ou un restaurant du coin. Cette plage est normalement surveillée pendant la période estivale.

La plage d’Eyrac

La plage d'Eyrac

Dans le meme genre : Explorer la Nouvelle Aquitaine avec un budget limité grâce au camping pas cher

Localisée à deux pas de la plage d’Arcachon, celle-ci est entourée par le port de la ville et la jetée d’Eyrac. L’endroit offre une mer calme pour vous détendre pendant une journée de baignade. Le site est bien entretenu tout au long de l’année pour vous offrir un moment exceptionnel pendant votre séjour. Notez que la baignade n’est pas surveillée sur cette plage. Deux parkings sécurisés y sont disponibles.

La plage de l’Herbe

La plage de l'Herbe

N’hésitez pas à passer à la plage de l’Herbe si vous prévoyez de visiter le bassin d’Arcachon pendant 2 ou 3 jours. Vous aurez l’occasion de passer un agréable moment pendant une journée de baignade. La plage est généralement bordée par de beaux cabanons. Vous profiterez d’un instant de détente malgré la petite surface totale du site. Les enfants pourront aussi s’amuser en toute tranquillité dans une zone sécurisée. Vous pourrez alors vous détendre dans l’eau et profiter de votre séjour.

La plage Pereire

La plage Pereire

Cette petite plage vous procurera un moment agréable si vous voulez vous baigner dans le bassin d’Arcachon. L’endroit affiche un environnement calme pour vous détendre toute la journée. La plage est normalement divisée en deux zones. Vous avez aussi la possibilité d’inscrire vos enfants dans un club sur les lieux si vous le souhaitez. Notez que les baignades sont surveillées pendant la période estivale. Pensez à louer des parasols ou des chaises longues pendant votre passage sur les lieux.