La Dune du Pilat

A l’assaut de la Dune du Pilat

La Dune du Pilat est un site incontournable à découvrir si vous passez un séjour dans le bassin d’Arcachon. Le site possède un environnement attrayant qu’il serait dommage de rater.

Vous devez vous préparer à grimper les marches

grimper des marches

A lire également : Explorer le bassin d'Arcachon à travers sa carte

Préparez à grimper des marches pendant votre passage par la Dune du Pilat. Cela vous mènera au sommet pour profiter d’une belle vue sur le bassin d’Arcachon, une vue sur la forêt des Landes ainsi que le Cap Ferret. Vous apprécierez aussi la splendeur du banc d’Arguin une fois que vous serez en hauteur.

La Dune du Pilat vous en mettra plein les mirettes

balade sur la Dune du Pilat

En parallèle : Amateurs d'ornithologie : rendez-vous à la réserve du Tech

Une balade sur la Dune du Pilat vous mènera sur un monument naturel de 135 ha. Cet endroit se présente sous la forme d’une accumulation de sable provenant du banc d’Arguin. Vous pouvez vous offrir une balade sur la crête suivie par une descente sur la plage. Vous allez pouvoir vous reposer sur le sable fin de la Dune. L’aventure permet d’apprécier le ballet des parapentes pendant votre voyage.

Appréciez la belle forêt de pins

apprécier la vue sur la forêt de pins

La splendeur de l’océan sera un vrai régal pour vos yeux. Vous pourrez aussi apprécier la vue sur la forêt de pins des Landes de Gascogne. Vous serez conquis par cette étendue verte à une perte de vue. Les arbres dégagent une odeur attirante en été. Cela ne vous empêche pas d’y aller pendant d’autres périodes.

Vous pouvez y faire un tour toute l’année

visiter la Dune du Pilat

Vous avez la possibilité de visiter la Dune du Pilat tout au long de l’année. Il suffit de bien préparer votre séjour. Notez en tout cas que la Dune du Pilat est toujours en mouvement depuis de longues années.