Bordeaux

Un week-end à Bordeaux inoubliable

Bordeaux est situé au cœur de la région viticole de la Gironde. Destination incontournable des amateurs de vins de passage dans le bassin d’Arcachon, Bordeaux fascine, étonne, mais jamais ne lasse. Que faire lors d’un week-end à Bordeaux ? Suivez le guide.

Flânez dans les ruelles de la vieille ville de Bordeaux

la vieille ville de Bordeaux

Cela peut vous intéresser : Explorer la Nouvelle Aquitaine avec un budget limité grâce au camping pas cher

La visite de la vieille ville de Bordeaux fait partie des incontournables lors de votre week-end à Bordeaux. Véritable musée à ciel ouvert, elle regorge de bâtiments séculaires, témoins de son passé glorieux. Les monuments historiques ne manquent pas à Bordeaux, c’est ce qui a d’ailleurs valu son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. Les plus remarquables sont sans doute le Grand Théâtre, la cathédrale Saint-André et la tour Pey-Berland.

Prenez une photo de la place de la Bourse et du miroir d’eau

la place de la Bourse

Sujet a lire : Découverte de Charme : Top 10 des Villages Pittoresques à Visiter Autour d'Ajaccio

L’office du tourisme de Bordeaux considère la place de la Bourse comme un des lieux incontournables de Bordeaux. Le bâtiment séculaire est un chef-d’œuvre architectural sur lequel le temps n’a aucune emprise. Mais le fer-de-lance de cette visite est sans aucun doute le miroir d’eau. Tout au long de la journée, les jets d’eau de la fontaine offrent un spectacle fascinant. Quand elles sont en marche, elles couvrent la place d’une fine brume. Quand elles sont à l’arrêt, la place de la bourse se reflète parfaitement dans l’eau. Tout comme des milliers de touristes avant vous, immortalisez ce moment unique !

Imprégnez-vous de la culture viticole à la cité du vin

la cité du vin

Que serait un week-end à Bordeaux sans une halte à la cité du vin. Vous serez impressionné par l’architecture moderne du bâtiment qui reproduit le mouvement du vin dans un verre. Le bâtiment abrite de nombreuses expositions permanentes ou éphémères, toutes en rapport avec le monde viticole. Vous pourrez aussi assister à des ateliers de dégustation de vins produits en France et à travers le monde.

Partez à la découverte des vignobles de la région

Les vignobles de la région

Pour terminer en beauté votre week-end à Bordeaux, il n’y a rien de tel que de partir à la découverte des vignobles de la région. Prenez la route du village de Saint-Emilion pour découvrir le Grand Cru. Le village ne manque pas de charme et il y existe de nombreuses caves où vous pourrez faire une dégustation. Le Médoc mérite aussi le détour. Si vous n’aimez pas le vin rouge, peut-être que vous changerez d’avis après une dégustation dans l’un des châteaux du Médoc.